Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Six écrivains, six nouvelles.
La ville brille, mais blesse. Elle représente toutes les illusions, les aspirations sociales de la jeunesse, mais aussi les rêves brisés, les amertumes. Dans Les Poncires, une grand-mère rompt avec la morosité de son appartement citadin pour faire un dernier voyage : les somptueux paysages de l'île de Jeju, au large de la Corée.
Un homme entre deux âges retourne dans son village natal s'occuper de ses vieux parents et redécouvre la vie à la campagne dans La Lumière du printemps, tandis que le père d'une famille habitant un immeuble résidentiel considère l'éventualité d'échanger son épouse pour sa jeune voisine dans La Femme d'à côté. Chez PARK Min-kyu, l'auteur de Norme coréenne, l'écologie est un refuge utopique, vite rattrapé par la dure réalité du monde rural, la restructuration industrielle et l'évolution des mentalités. Dans La Boulangerie de New-York, le narrateur se rappelle avec tendresse la boulangerie familiale et le quartier de son enfance. Quant à KIM Mi-wol, elle nous propose une exploration inattendue de la capitale coréenne dans Le Guide des grottes de Séoul.
Ce recueil présente les ouvres d'auteurs nés dans les années 60-70. Tous décrivent à leur manière le rapide développement économique et industriel de la Corée. Qu'ils soient citadins convaincus ou habitants de la campagne, la vie quotidienne éprouve nos héros, tous à la recherche d'un lieu de chaleur sentimentale.
Traducteurs : KIM Jeong-yeon et Suzanne SALINAS
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...