"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Charles Bottarelli est né à Toulon. Carrière dans la fonction publique en même temps qu'activités associatives. Collaboration à diverses publications (Cuverville, mensuel satirique de Toulon de 1996 à 2001, participation au lancement du Ravi, Marseille...). Il a publié : Toulon 40, chronique d'une ville sous l'occupation (Editions de la Nerthe 2004), Alice l'Italienne (Editions de la Courtine (2006). Nommé au prix de la Nouvelle du Var 2005 pour Les communicants.
Dans une petite cité du bord de mer varois, à deux pas d'un domaine viticole produisant un excellent rosé, un forain aux activités louches est victime d'un attentat. Quelques mois plus tôt, il avait « acheté » la femme d'un brave type, avec obligation pour celui-ci de quitter la région et de ne plus y revenir. Mais, à la demande de la femme qui ne supporte plus son amant, le brave type revient, et peu de temps après se produit le crime. Il est suspect comme beaucoup d'autres, mais l'enquête de deux gendarmes permettra de démasquer l'assassin et son complice. On trouvera quelques personnages hors normes : un député largement corrompu, un curé intégriste aux activités surprenantes et que la morale réprouve, une coiffeuse forte femme, et quelques autres qui avaient tous de bonnes raisons d'éliminer le forain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !