Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
De la Bretagne aux Caraïbes, des sordides geôles d'Albanie, suite à une erreur de navigation, à un dramatique naufrage en Atlantique, en passant par de cocasses épisodes dans la vase bordelaise, Bruno Amiet nous entraîne à travers toutes les mers du globe, des années 1970 à nos jours.
Il est ici question d'aventure (la vraie), de fortunes de mer, mais surtout de vies de marins. A travers une série d'histoires, toutes authentiques, l'auteur nous plonge dans un monde passionnant, de la plaisance à la grande course au large.
Faisant preuve d'un talent de conteur hors pair, Bruno Amiet a très tôt écumé sa côte arcachonnaise avant de devenir skipper et d'élargir son horizon au Grand Large. Véritable professionnel de la mer, n'aimant rien tant que de faire partager sa passion, ses récits nous plongent immédiatement dans l'ambiance, et nous mettent en première ligne, de la table à cartes aux manoeuvres les plus périlleuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !