Conversations avec peter brook

Couverture du livre « Conversations avec peter brook » de Margaret Croyden aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020632508

de 1970 à 2000, peter brook a eu des entretiens réguliers avec l'une des personnalités les plus connues de la critique théâtrale new-yorkaise, margaret croyden.

ce livre est le recueil de l'ensemble de ces entretiens. face aux questions pertinentes et souvent directes qui lui sont posées, peter brook est amené à s'expliquer sur sa conception du théâtre et de la mise en scène, son rapport au décor, aux costumes, aux acteurs, son dialogue avec les autres cultures... mais aussi sur la genèse des différents spectacles, leur construction et leur place spécifique dans l'évolution de son travail.
ce livre nous fait accéder au foyer central d'une oeuvre qui a profondément enrichi la scène contemporaine : que cherche peter brook dans et à travers le théâtre oe