Conversation avec une rose

Couverture du livre « Conversation avec une rose » de Serge Gonzales aux éditions L'art Dit
  • Editeur : L'art Dit
  • EAN : 9782919221363

Conversation avec une rose est un texte poétique qui invite à prendre rendez-vous avec soi-même pour mieux rencontrer les autres. La rose n'est qu'un prétexte et la poésie, celle d'Adonis surtout, mais aussi celle de François Cheng, de Ronsard, d'Hafiz, d'Hölderlin, de Chateaubriand... un moyen de se connecter au monde. Au monde essentiel des émotions et des valeurs humaines, pas celui où :
« On bâtit depuis des millénaires des règles, des disciplines, des ordres, des religions, pour éviter soigneusement de répondre à l'invitation qui nous a été faite de regarder les oiseaux dans le ciel qui ne sèment ni ne moissonnent et les lys des champs qui ne travaillent pas et ne filent pas. »