Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au printemps 1990, deux critiques et cinéastes, Olivier Assayas et Stig Björkman, passionnés de leur aîné qu'ils admirent, curieux de sa pensée du cinéma, décident de partir à sa rencontre, au moment où il a déclaré urbi et orbi son oeuvre achevée.
La conversation qu'ils ont rapportée livre une vision à la fois libre et profonde, sincère et sereine dont la relecture aujourd'hui, après Sarabande, est d'autant plus féconde pour éclairer l'ensemble de l'oeuvre.
« Lorsqu'on est un artiste, qu'on crée des films, il est très important de ne pas être conséquent. Il faut être inconséquent. Si vous êtes conséquent, la beauté vous échappe, elle disparaît de votre oeuvre. Au point de vue des émotions, vous devez être cohérent. C'est interdit de ne pas l'être, mais si vous avez confiance en vos propres émotions, si vous croyez en votre imagination créatrice, vous pouvez être complètement inconséquent. Cela ne fait rien. Parce que vous avez le pouvoir de saisir les conséquences de vos émotions. Pour toujours. » Ingmar Bergman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"