Couverture du livre « Contribution a une socio-anthropologie du developpement durable - etude de cas a saint-louis » de Tine Mor aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La problEmatique du dEveloppement durable fait l'objet de dEveloppements dans plusieurs disciplines des sciences sociales. Pour la sociologie et l'anthropologie elle est devenue un champ à investir. Dans le contexte sEnEgalais, il est important de l'interroger à partir de cas particuliers. C'est à cet exercice que je me suis invitE dans cet ouvrage qui reste une contribution à ce qu'on pourrait appeler une socio-anthropologie du dEveloppement durable. Les thEmatiques qui servent de matiEre à rEflexion dans cette contribution sont la vulnErabilitE environnementale, le changement climatique, la migration, les Energies renouvelables entre autres.