"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le narrateur plonge à vif dans le thème le plus ancien et inépuisable de la littérature - l'amour impossible. Frappé par le grand amour à l'âge de quarante-huit ans, Tomas explore avec une profonde honnêteté l'image sublime et dérangeante du vieil homme et de la jeune fille. Une relation contre nature ? Avec la tragique histoire d'Héloïse et Abélard en arrière-plan, il cherche l'écho du mythe dans sa propre vie. Lorsque sa jeune fiancée le quitte, les années le rattrapent avec une intransigeance implacable et Tomas a littéralement l'impression de se décomposer. Petit à petit, les souvenirs prennent le dessus sur le présent, l'absence se fait omniprésente. Certaines scènes qui remontent à sa mémoire sont comme stylisées, dénaturées, presque tout droit sorties d'une peinture ou d'un vieux conte. En perpétuelle interaction avec son travail d'écriture, le narrateur sonde et ausculte ce qui le ronge, comme poussé par un ultime instinct de survie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !