Contes et légendes du pays Wé

Couverture du livre « Contes et légendes du pays Wé » de Jaques Ba aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

Les légendes sur l'Afrique nourrissent tout un folklore. Le pays Wé, ce petit territoire de Côte d'Ivoire, est, lui, surtout connu pour « ses hommes panthères » que les romanciers et auteurs de B.D. du siècle dernier ont largement contribué à répandre grâce à leurs héros comme Bob Morane et Tintin qui ont eu affaire à ces hommes panthères ou léopards. En se souvenant et réécrivant ces légendes transmises par "les anciens" et que lui racontait sa mère, Mam'Sy, , l'auteur Jâques Ba a eu envie à la fois de préserver ses origines avec de véritables contes traditionnels et de transmettre aux enfants d'ici et d'ailleurs un peu de l'esprit de son pays wé loin du folklore et des mythes qui collent encore de nos jours à l'Afrique.