Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À cette époque, la terre était plate. Complètement plate. Mais contrairement à ce qu'on peut croire, la vie n'était pas « plate » du tout !
Quand la terre était plate, les gens étaient heureux. Les enfants étaient heureux, les adultes étaient heureux, les animaux étaient heureux... mais ça, ça n'a pas changé.
Les enfants étaient heureux parce qu'ils pouvaient courir libres, au loin, droit devant jusqu'à l'horizon. Et les parents étaient heureux parce qu'ils pouvaient les voir de loin sans avoir à se lever de leur fauteuil.
Mais un jour - parce qu'il faut un « mais » dans une bonne histoire -, un jour, le ciel a décidé de descendre, de descendre, de descendre... On ne sait toujours pas pourquoi aujourd'hui, la science ne l'explique toujours pas ; mais le ciel est descendu. Il est tellement descendu que les grands, les adultes, les parents ont été obligés de se baisser la tête... pour ne pas se cogner la tête sur le ciel.
Imaginons qu'avant d'être ronde, la terre était plate. Et qu'un jour, une envie de découverte a saisi le ciel. Il était descendu. Descendu si bas pour visiter la terre que les hommes, les femmes et les enfants n'eurent plus assez de place pour tenir leur tête droite...
Les deux contes de l'album nous parlent de persévérance, de rêve et de coopération, mais ils nous dévoilent aussi comment cette terre plate est devenue notre belle terre ronde. Sur le CD, la voix de Franck Sylvestre et les musiques de Caleb Rimtobaye nous entraînent dans un voyage sonore peuplé de chants et de tambours exotiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"