Contes depuis la nuit

Couverture du livre « Contes depuis la nuit » de Alain Viquet aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Peur : prise de conscience d'une menace, d'un danger. Peur de ce qui échappe à la modeste compréhension de nos sens et entendements.Voici douze histoires échappant à toute raison, où la peur, puérile, cruelle, animale, insidieuse et abjecte saura se cacher jusque dans le détail trivial d'un quotidien que vous ne remarquez plus - comme se draper de secrets enfouis depuis des générations et engageant l'humanité.La peur rôde et, dans la nuit prédatrice, les imprudents disparaissent ou cèdent à l'étreinte d'une folie salvatrice...À l'issue de ses études de lettres, Alain Viquet intègre le métier de bibliothécaire dans une petite ville de province. Sa profession lui permet d'assouvir son goût de la découverte de belles histoires et des lecteurs qui les affectionnent. Modestes ou grandioses, ces histoires font son quotidien, animant sa vocation de conteur de tout et de rien.