Contes de Provence

Couverture du livre « Contes de Provence » de Claude Clement et Jean-Manuel Duvivier aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

« Les histoires de par ici, petit*, elles sont pleines de mots qui chantent chez nous ! »

Eh oui ! en Provence, les mots grincent comme les cigales dans la pinède, bourdonnent comme les abeilles dans la lavande. Ils s'engouffrent avec le mistral dans la vallée du Rhône, sautent de figuiers en amandiers, ricochent sur les pierres sèches et résonnent au fond des grottes et des calanques. Et, bien sûr, tous ces mots qui peut-être, en Provence, circulent encore plus et plus vite qu'ailleurs. tous ces mots finissent par composer de très belles histoires.