Contes de la tisseuse

Couverture du livre « Contes de la tisseuse » de Silhol/Lea et Dorian Machecourt aux éditions Nitchevo Factory

Seize nouvelles de Fantasy mythique, Fantasy Urbaine et Fantastique occulte, liées par les figures du Destin et articulées autour de l'élément liquide.

"Contes de la Tisseuse" est le premier recueil de Léa Silhol, publié en 2000 et épuisé en 2002, il est depuis un objet pour collectionneurs, indisponible en librairie.

• Dans ce recueil de nouvelles, l’autrice explore les cinq saisons et l’élément du titre, en réécrivant et/ou en s’inspirant de divers contes et mythes d’origines variées.

Je suis toujours bien embêtée quand je dois rédiger un avis sur les livres de Léa Silhol, car ce sont toujours d’excellentes lectures. Les histoires sont originales, très travaillées et reprennent des thèmes chers à l’autrice tout en ayant toujours un air de nouveauté.

La plume est très belle, ciselée dans le moindre détail, très poétique et onirique. Ce recueil regroupe des nouvelles parmi les plus anciennes de Léa Silhol et, même si tout était déjà là dès le départ, avoir lu des recueils plus récents m’a permis de voir comment elle avait évolué. Les nouvelles se font écho de recueil en recueil, certaines étant des portions de la même histoire. C’est un plaisir d’en découvrir plus.

Comme toujours, un pur régal de lecture!