Des idées de lecture pour ce début d'année !
Choisis parmi les plus beaux récits transmis de génération en génération dans toute la bretagne, les trois contes réunis dans cet album, recueillis par jean markale, illustrent l'exceptionnelle diversité thématique et la richesse de la tradition orale bretonne.
Que ce soit sur le mode féerique, comique ou poétique, " le bassin d'or ", " job et le géant ", " le taureau bleu ", font écho à un répertoire universel tirant sa force de son authenticité et de sa capacité à se réactualiser à chaque époque. cette modernité et cette universalité sont ici mises en valeur par des images dont la force et la vigueur réinscrivent ces contes parmi les plus beaux et les plus envoûtants du patrimoine populaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."