Contes d'amerique

Couverture du livre « Contes d'amerique » de Gougaud/Blutch aux éditions Seuil Jeunesse

Notre tour du monde des contes et légendes nous mène sur les traces des Indiens d'Amérique du Nord. Nous suivrons la mystérieuse fille sans nom jusqu'au repère du Coyote, nous apprendrons comment les esprits ont créé le monde d'en bas et le monde d'en haut et nous partirons à l'aventure avec Marapus et son frère-loup sur l'immensité de la banquise. Une invitation à la sagesse et à l'ivresse des grands espaces !