Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce petit livre illustré réunit trois contes choisis d'Alphonse Daudet sur la vie des arts et aussi deux écrits sur la vie des lettres. Les trois contes illustrent avec ironie tendresse et mélancolie les séquences de l'activité d'un photographe, les instants d'une soirée de première et les adieux d'un écrivain. Les deux autres écrits nous racontent avec fraîcheur l'émotion des visites de Daudet chez Edmond de Goncourt à Paris et Frédéric Mistral en Provence.
Le choix des écrits de Daudet sur le thème des arts et lettres est illustré par Eugène Burnand, Ernest Biéler et Luigi Rossi, l'auteur des vignettes de Sapho en 1887, paru aux éditions Pagine d'Arte en 2018.
À ce florilège, que l'on pourrait titrer « Alphonse Daudet : marchand de bonheur », correspond la belle citation d'Émile Zola liée à l'image des contes de fées : « une lui a donné la grâce, une autre le charme, une autre sourire qui fait aimer, une autre l'émotion tendre qui fait réussir... et la mauvaise fée - toujours selon Zola - n'a même pas pu entrer ; oui, la mauvaise fée est restée à la porte ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !