Contentement de jennifer wilson (le)

Couverture du livre « Contentement de jennifer wilson (le) » de A. L. Kennedy aux éditions Editions De L'olivier

Jennifer M. Wilson a choisi de n'être qu'une voix. Une voix publicitaire, une voix de doublage. Elle vit retirée dans un monde de mots. Derrière les lourdes portes des studios, elle est en sécurité, protégée des désagréments de l'amour ou de la haine. Jusqu'à ce que la réalité fasse irruption dans son univers.
Les mots n'offrent alors plus d'échappatoire, ils revêtent au contraire un poids émotionnel terrible. Jennifer retrouve ceux que son enfance avait enfouis, réveillant ainsi des événements tragiques, elle apprend le vocabulaire de la dépendance, de l'excès, du sexe. Pour la première fois, elle laisse libre cours à son mépris de la société anglaise. Et surtout, elle se met à parler ce langage jusqu'alors inconnu, celui de l'amour.
Sur fond de satire à la Swift des moeurs de notre époque, cette idylle fantasmagorique raconte l'impossible accession au divin. Tour à tour déviant, féroce, horrifiant et hilarant, Tout est bien (titre provisoire) est une plongée dans les enfers de la perversion et de la folie.