Conte lent en rouge

Couverture du livre « Conte lent en rouge » de Clemence Pollet et Edvin Sugarev aux éditions Elitchka
  • Editeur : Elitchka

«Le rouge avait disparu. Il n'y en avait plus du tout. Les dessins de ce carnet l'avaient petit à petit avalé. » Mais alors, comment dessiner les toits des maisons, ou le petit chien ? Vlad est bien obligé de partir en quête du rouge. Hélas ! toutes ses solutions pour en trouver (le coucher du soleil, la rivière Multicolorée, la boutique de peinture) se révéleront vaines. Heureusement, le petit chien invisible est là ! Et la solution est simple comme bonjour. Pour trouver du rouge, il suffit de l'imaginer !Edvin Sugarev nous offre un conte cocasse où les éléments traditionnels (la rivière qui change de couleur, cette fois-ci) sont au service d'un récit moderne et poétique. Le format à l'italienne favorise l'impression de promenade. Le livre est construit comme un nuancier arc-en-ciel d'où le rouge dispa-raît dès le début pour revenir à la fin. Chaque double page est traitée dans une teinte différente. Clémence Pollet a volontai-rement composé arbres, oiseaux et fleurs dans le style naïf des dessins d'enfants. Des tout petits personnages accompagnent Vlad dans sa quête