Consulter en odontologie

Couverture du livre « Consulter en odontologie » de Fioretti/Arreto aux éditions Cahiers De Protheses

La consultation en odontologie constitue un pré-requis et un moment à privilégier dans l'instauration d'une relation praticien-patient de qualité. Les écueils éventuellement rencontrés au cours de cette relation peuvent sembler, au cours de notre exercice quotidien, occultés face à notre souci légitime de maîtriser nos réalisations techniques. Pour des commodités conceptuelles, les auteurs proposent de distinguer dans ta consultation en odontologie un contenu et une interface. Le contenu, outre des aspects médico-juridiques, englobe des notions reposant sur une médecine dentaire fondée sur ta preuve alors que l'interface n'exclut pas des notions relatives aux sciences humaines. Sans être exhaustif, ce guide pratique fournit les éléments de science médico-dentaire et les éléments de sciences humaines susceptibles de satisfaire contractuellement le praticien dans ses exigences techniques et le patient dans le respect de sa demande de résultat. Cet ouvrage s'adresse non seulement aux étudiants en formation initiale des études odontologiques mais également aux praticiens en exercice libéral ou en exercice hospitalier dans te cadre de leur formation odontologique continue sans exclure l'acteur patient.