Construction - carnet de chant

Couverture du livre « Construction - carnet de chant » de  aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes

Bruno Delamain, photographe des grandes réalisations de la fin du siècle dernier - la Cathédrale d'Evry, le barrage des Trois Gorges en Chine, le Stade de France, Vulcania en Auvergne - a été retenu pour son regard sur l'architecture. Pendant un an il a suivi l'évolution du bâtiment Euralliance à Lille. Dans son carnet de chantier, il a conçu des images en noir et en gris reflétant des ambiances, des instants furtifs et la spécificité d'un lieu en construction. Cet ouvrage nous laisse découvrir à la fois des images académiques et d'autres plus surprenantes. Nous allons crescendo dans l'élévation du bâtiment, avec en point d'orgue l'immeuble terminé.