Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Les divergences d'opinion concernant la Franc-Maçonnerie justifient la publication de documents officiels inédits jusqu'à ce jour, considérés comme secrets, afin de porter cette Institution à sa place véritable parmi les connaissances générales humaines. C'est la première fois que ce sujet, qui a soulevé tant de jugements divers parmi les historiens profanes ou même francs-maçons, est présenté sous son vrai jour, vu à la lumière de documents historiques authentiques couvrant toute la période de 1714 à 1938.
Les constitutions des Francs-Maçons de 1723 originales qui, seules, peuvent donner une idée exacte de ce qu'est réellement la Franc-Maçonnerie, furent extraites des Constitutions, Archives et autres Documents des anciennes Corporations des Maçons-Constructeurs et sont les premières Constitutions imprimées de la Franc-Maçonnerie spéculative fondée, à Londres, en 1717. C'est dans ces Constitutions que se reflète l'histoire de la Maçonnerie et que l'on découvre la Tradition Maçonnique véritable, définie intégralement dans les Obligations d'un Franc-Maçon et les Règlement Généraux auxquels les Maçons-Constructeurs étaient soumis.
Elles servirent de modèle et de norme à toutes les Constitutions Maçonniques ultérieures et il en fut publié cinq éditions successives : en 1723, 1738, 1756, 1767 et 1784. Ces Constitutions, dont l'esprit Traditionnel est immuable, forment encore l'essence même des Lois de la Franc-Maçonnerie actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs