CONSTELLATION : Poème sur un travail d'André Cadere

Couverture du livre « CONSTELLATION : Poème sur un travail d'André Cadere » de Laurence Skivée aux éditions Lettre Volee

« J'ai une très grande admiration pour André Cadere et sa barre de bois rond. L'exposition André Cadere, Expanding Art, à la Fondation CAB et la découverte de ses Lettres sur un travail m'ont littéralement inspirées, pour en faire un poème qui ne prétend pas analyser ni commenter son oeuvre. Véhiculer sa parole, sa démarche, me semble plus précieux voire indispensable. En revoyant ses oeuvres, en me remémorant sa démarche, j'ai eu l'idée de capter sa voix, d'utiliser ses mots, de devenir Cadere le temps d'un poème. » (L.S.)