Couverture du livre « Consonances poetiques des soleils ombrageux - poetical sounds of suns full of shadows ; gedichtschal » de Hountondji D A. aux éditions Saint Honore Editions

Chacune de nos journées passées à travailler, à jouer, à aimer, à nous engager entre ciel et terre et à nous exclamer de joie et de bonheur, ou à souffrir, à endurer la mort... laisse souvent des traces. Même les journées les plus difficiles, celles où l'on pleure, conservent quelque chose que le poète articule. Beaux, simples, orageux ou tumultueux, les moments de la vie ont parfois conservé ces traces que le poète auteur appréhende en trois langues : des poèmes de langue française, anglaise ou allemande, avec des traductions respectives dans des langues considérées, des traductions faites par l'auteur même.