Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Éminente figure dominicaine du XXe siècle, le père Marie-Étienne Vayssière ( 1940), connaît un destin singulier. Nommé gardien de la Sainte-Baume en 1900, le frère surnommé « bon à rien » par ses contemporains devient « foyer de lumière et d'amour » qui rayonne jusqu'à aujourd'hui.
Tirées principalement de sa correspondance, les lettres présentées et commentées dans cet ouvrage par le frère Marie-Ollivier Guillou nous découvrent une spiritualité de la petitesse, de la confiance et de l'amour, sur le fond d'une adhésion enthousiaste à la volonté de Dieu.
Pour le dominicain toutefois, ce chemin de l'enfance évangélique, aux résonances thérésiennes, s'achève en Marie : « la perfection de la vie d'enfance, dans le plan divin, c'est la vie en Marie ». Ce dernier trait constitue l'originalité profonde de l'expérience spirituelle du père Vayssière qu'on pourra découvrir dans ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !