Conseils spirituels aux bouddhistes et chrétiens

Couverture du livre « Conseils spirituels aux bouddhistes et chrétiens » de Dalai-Lama aux éditions Points
  • Editeur : Points

Rendre l'homme meilleur : bouddhisme et christianisme ont-ils d'autre but ? Quant à leurs différences, ne sont-elles pas une chance, pour chacun, de mieux se connaître et de s'enrichir ?

Quelles règles de morale se fixer ? Comment répondre à la violence et à l'injustice ? Est-il possible de venir à bout de sa propre colère, d'un amour propre trop envahissant, d'un manque de confiance en soi ?

Les Conseils spirituels du Dalaï-Lama aux bouddhistes et aux chrétiens expliquent tout ce que peuvent apporter, dans cette perspective interreligieuse, la tolérance, le dialogue, la prière, la maîtrise de soi et la recherche de paix intérieure. Avec, pour dessein ultime, de restaurer l'amour et l'unité dans notre monde.