Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Conseils que je ne donnerais à personne est une collection originale d'aphorismes, dont le désordre thématique n'est qu'apparent. L'auteur propose au lecteur diverses phrases, comme des éclairs dans l'obscurité, dont l'existence surpasse l'inexistence.
Médecin de profession, l'auteur énonce des sentences qui touchent à la vie en général, pas seulement d'un point de vue médical, mais presque d'un point de vue moral. Leur teneur métaphorique nous aide à découvrir un écrivain concis et complexe, dont la sagesse nous est offerte en miettes, comme des gouttelettes de pluie tombées des cieux noirs de sa mélancolie.
Ses sentences renferment beaucoup de sens en peu de mots, énonçant des vérités tristes ou joyeuses, dont l'ensemble forme l'autoportrait de l'auteur. Les aphorismes de ce recueil sont l'exact reflet de sa pensée et de son esprit. Feu d'artifice de mots d'esprit, ils disent tous les paradoxes d'un écrivain qui n'a rien perdu de son caractère bouleversé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !