Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Viré de la présidence de l'OM en dépit de quatre titres gagnés en deux ans - championnat de France, vainqueur du Trophée des champions et par deux fois de la Coupe de la Ligue -, Jean-Claude Dassier a vécu sur la Canebière une aventure peu banale. Sans amertume, il nous raconte cet épisode qui a clos une carrière de quarante années à France Inter, Europe n° 1, LCI, et TF1 où il a terminé à la tête de l'information du groupe.
Il n'empêche que les faits sont là, décrits sans langue de bois, ce qui nous permet de revisiter les coulisses de l'info sur quatre décennies, et celles de l'Olympique de Marseille après la disparition de Robert Louis-Dreyfus. On y fait quelques savoureuses découvertes sur les vedettes des médias, les rapports entre l'info et le pouvoir, et sur le " management à la sauce phocéenne ". Sans compter l'infernale guerre des ego dont, à Marseille, Jean-Claude Dassier a fait les frais.
Restent, pour celui qui fut durant dix ans directeur des sports à TF1, les souvenirs des soirs de victoire, une véritable affection pour les supporters marseillais, et, intacte, la passion du foot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !