Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La cuisine limousine est rustique et franche, saine, sans afféteries. Elle s'appuie sur des produits locaux de qualité - boeuf et veau, porc charnu, volaille, poissons des eaux vives et des eaux dormantes, châtaignes et champignons, pruneaux et myrtilles, oseille, cerfeuil... - et n'a jamais abandonné les abats, le seigle, la citrouille, les topinambours qu'ailleurs en France l'on feint de découvrir.
Ce livre est une promenade gourmande au fil des étangs, des châtaigneraies et des champs de bruyère. L'auteur a confronté ses souvenirs et ceux de ses proches - famille, amis - aux textes anciens. En résulte ce qui lui semble refléter l'image de cette cuisine : des plats purement locaux, d'autres influancés par des provinces voisines (la Haute-Vienne touche au Poitou, la Creuse à l'Auvergne, la Corrèze au Périgord...), d'autres enfin moins originaux mais pérennisés par des habitudes familiales.
Limousine d'origine et de naissance, Marie-France Chauvirey a passé toute sa jeunesse à Limoges où elle a gardé des attaches et revient souvent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"