Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Des nouvelles décalées, comme des histoires passées de bouche-à-oreille et qu'on suit attentivement jusqu'au dénouement parce qu'elles nous parlent de nous, de nos envies, de nos peurs et de nos croyances. Sept atmosphères, du hall d'immeuble d'une cité à la garrigue provençale, de l'ingénieur qui procrastine au grand-père qui perd la tête, du rêve d'un adolescent à la furie d'une working girl. Des univers où se côtoient espoir, déprime, amour, réorientation, découvertes, renaissance, des personnages au tournant de leur existence. Et toujours la foi en l'homme. Un recueil qui interroge l'humain, le réel et la société, qui débusquent l'instant où tout a basculé.
Johann Colin a grandi dans une ferme d'un petit village du Nord-Est de la France, là où l'on dit aux enfants, dans les bois, de ne pas jouer trop près des trous d'eau. D'obus. Tombés il y a plus de cent ans. Une enfance les pieds dans la terre et les rivières, à toucher et sentir le monde. Il quittera la campagne pour poursuivre des études scientifiques et devenir aiguilleur du ciel.
Ce décalage entre vie urbaine et rurale amorcera un questionnement sur le rapport aux autres et au monde, l'être et le paraître, les conventions sociales et l'évolution de la société.
La passion du théâtre l'amènera sur les traces de Valère Novarina et de son travail sur la langue et le langage. Après une formation de comédien, il crée la compagnie professionnelle Olémo au sein de laquelle il joue, écrit et met en scène. Il aborde et développe une réflexion sur la place de l'homme dans l'Univers, le rapport entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, le pouvoir des mots. La parole comme une extension du corps, un cinquième membre que la science pourrait qualifier de quantique.
Il est papa de deux enfants qui lui apprennent chaque jour qu'il n'est pas là par hasard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement