Confinement dans un ehpad - recit d une animatrice

Couverture du livre « Confinement dans un ehpad - recit d une animatrice » de Tinelli Sophie aux éditions Sydney Laurent

Animatrice dans un EHPAD (Etablissement d'Hébergement Pour Personnes Âgées Dépendantes), j'ai vécu le confinement comme une réelle épreuve humaine, avec l'impression de subir des évènements qui ont engendré énormément de situations non dites et tues dans les médias : la détresse des personnes âgées enfermées pendant deux mois, leur solitude, leur abandon, leur « lâcher-prise ». L'impression d'être impuissante me décide à réagir et à mettre en place des choses qui vont leur permettre de mieux vivre cette période. L'écriture de ce témoignage m'a permis d'avancer et de rebondir pour aider les résidents dans cette épreuve.