Confidences insolites

Couverture du livre « Confidences insolites » de Bernard Naos aux éditions Societe Des Ecrivains

« Cela dura des heures, elle me caressait, ses yeux étaient mi-clos, elle semblait attendre patiemment une réponse... Puis, les premières lueurs de l'aube apparurent. Elle se leva, les observa intensément. Ensuite, elle m'effleura et me dit simplement : «Merci pour tes sages conseils, à présent, je sais qui je suis et ce que je veux, je t'aime belle montagne, je chéris ta sagesse.» Après, elle m'embrassa et prit le chemin de la descente. Que devint-elle ? Quelle réponse lui avais-je apportée ? Le mystère subsiste et revient souvent me chatouiller le roc. » L'observateur ressent-il une symbiose dans le silence de sa contemplation ? Par quel étrange chemin parvient-il à de sages méditations ? Bernard Naos, dans des récits vagabonds à l'écriture ensorcelante, délivre les regards profonds et inéluctables de multiples figures personnifiées sur la condition de l'Homme. Des nouvelles pour voyager à travers d'autres coutumes sur divers continents et des croquis, comme autant de moments de vie gravés sur le papier.