"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Frigide Barjot croit en la Sainte Trinité : Jésus, Marie et le Saint Esprit qui fait les âmes éternellement.
Pourtant à première vue, Frigide, c'était plutôt : sexe, alcool et rock n'roll qui défait les corps provisoirement. Frigide Barjot était une catho Canada Dry jusqu'à la mort de ses parents et la naissance de ses enfants. En 1995, Frigide fait son coming-out et désormais vit sa foi sans renoncer à l'aberrante Barjot qui aime faire la fête, tout en éduquant son prochain "mes nains", dans l'amour de Jésus Christ.
Ardente défenseuse de Benoît XVI, elle organise en 2009 un Benoîthon dans une épiphanie mémorable où elle harangue la chrétienté à vivre l'Esprit Saint. Cet ouvrage raconte son parcours, de Saint Tropez au Saint Esprit et ses nombreux allers-retours ; sa foi fixée à jamais ; ses propres chemins de croix ; les forces magiques de la nuit. La Barjot se révolte contre la doxa anti-catho et s'élève contre les idées reçues dans une langue vive, drôle et incisive ; ses analyses fines, cohérentes et très argumentées sur sa foi, rejoignant les questionnements actuels sur la religion et la spiritualité.
Sainte Frigide, priez pour nous ! Après la lecture de ce livre, on y croit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !