Confessions d'un templier t.2 ; les secrets du temple

Couverture du livre « Confessions d'un templier t.2 ; les secrets du temple » de Fabio Bono et Bruno Falba aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302012868

Paris, Île de la cité, 18 mars 1314.
Jacques de Molay va bientôt monter sur le bûcher ; mais avant cela, frère Humbert de Paris -Grand Inquisiteur de France- a besoin de lui arracher les derniers secrets du Temple.

Paris, Île de la cité, 18 mars 1314.
Le Grand Maître de l'Ordre se souvient de cette époque où régnait l'anarchie franque en Terre sainte. Il en a été le témoin. Il nous raconte comment du royaume d'Arménie à Damas, de Saint-Jean-d'Âcre au Caire, le Sultan Baîbars a étendu son emprise pour écraser la chrétienté.
L'une de ses redoutables armes fut la secte des haschaschins et sa plus fi dèle lame, Nimcha.
Loin de tous les fantasmes écrits sur le sujet, la série CONFESSIONS D'UN TEMPLIER nous ouvre l'une des sombres pages de notre histoire.