Confessions - conversations avec serge raffy

Couverture du livre « Confessions - conversations avec serge raffy » de Poivre D'Arvor-P aux éditions Le Livre De Poche

« PPDA est un cas. Il a réchappé à toutes les tempêtes, à tous les complots, à tous les coups du sort, même les plus tragiques. Il dure au sommet avec la souplesse du roseau. L'homme plie mais ne rompt pasoe

En proposant à PPDA de répondre à mes questions, j'avais une idée derrière la tête : revisiter ces moments de haute tension, comprendre comment un grand journaliste sait accuser les coups avec autant de ferme confiance en soi.
Je voulais aussi découvrir derrière l'icône l'homme aux cent visages : le romancier à succès, mais aussi le dévoreur de livres, l'amoureux des écrivains.
Cet entretien-fleuve, pas toujours tranquille, n'a pas la prétention de raconter sa vie. C'est un dialogue entre deux journaliste pour qui la vie, quoi qu'il advienne et quelles que soient les ombres qui la traversent, est un roman sans pareil. »
Serge Raffy