Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Coney Island Kid, c'est la truculente odyssée de Harry Catzker.
Ses courses à bicyclette le long des quais à Brooklyn, défiant celles des paquebots, son job de releveur de paris clandestins, sa liaison avec Fifi qui l'initie au sexe mais aussi à la tendresse, autant d'évocations d'un quartier où les voyous et demi-sels côtoient les forains du gigantesque parc d'attractions. À la frontière de ces mondes interlopes, l'adolescent fantasque trouve souvent refuge dans la rêverie.
Peut-être pour échapper à une famille hors norme : un père qui rédige un feuilleton involontairement désopilant dans le journal yiddish local, une mère belle et dépressive, une grand-mère polonaise et suicidaire. Sans doute pour fuir les sinistres nouvelles venant d'Europe, mais plus encore pour s'affranchir de la mafia qui gangrène sa communauté. Tantôt bouffon, tantôt méditatif, truffé de dialogues plus vrais que nature, Coney Island Kid est une chronique de l'année 1939 qui flotte entre rêve et menace.
Dans un décor à la Weegee, où les hommes en feutre mou et flanelle tennis roulent en Packard, on retrouve chez Amram Ducovny l'univers d'Isaac Bashevis Singer et du Woody Allen de Radio Days.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !