"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le festival concordan(s)e fait chaque année le pari de provoquer une rencontre inédite entre des écrivains et des chorégraphes.
Selon le principe établi, les deux artistes, qui ne se sont au préalable jamais rencontrés, s'observent, s'interrogent sur ce qui attise leur désir de créer. De cette plongée dans leur intimité créative, une création commune et inédite est présentée où l'écrivain et le chorégraphe dévoilent ce qu'ils ont surpris, compris de ce cheminement, comme un prolongement original à leur propre univers.
Le public devient alors témoin de cet acte artistique commun qui illustre à chaque fois la complicité qui s'est établie et la place que chacun propose à l'autre. Dans ce nouvel ouvrage, vous pourrez découvrir le récit des auteurs qui ont participé aux éditions 2010 et 2011 du festival concordan(s)e :
Clara Cornil & Mylène Lauzon, Annie Vigier & Franck Apertet, Sylvain Groud & Maylis de Kerangal, Sylvain Prunenec & Mathieu Riboulet, Daniel Dobbels & Nicole Caligaris, Laura de Nercy & Emmanuelle Pagano, Maria Donata d'Urso & Sophie Loizeau, Radhouane El Meddeb & Philippe Adam, Olivia Grandville & Anne Kawala, Jérôme Ferron & Emmanuelle Pireyre, Lionel Hoche & Emmanuel Rabu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !