"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Concordan(s)e est une aventure singulière entre un chorégraphe et un écrivain, entre le geste et le mot. Selon le principe établi, une commande est passée à un chorégraphe et un écrivain, qui ne se sont au préalable jamais rencontrés, pour une création commune et inédite qu'ils vont ensuite interpréter eux-mêmes.
L'objectif de ces rencontres est de susciter la curiosité, le regard critique, la découverte de nouveaux champs d'explorations. Les binômes dévoilent à chaque fois des formes inattendues, des créations surprenantes pour offrir à cette expérience originale toute sa richesse et son caractère singulier.
Dans cet ouvrage illustré de dix-sept photographies, vous pourrez découvrir le récit croisé des auteurs et des chorégraphes qui ont participé aux éditions 2012 et 2013 du festival concordan(s)e, et surtout la création littéraire qui en résulte.
Emmanuelle Vo-Dinh et Jérôme Mauche, Daniel Larrieu et Arno Bertina, Jean-Baptiste André et Fabrice Melquiot, Perrine Valli et Carla Demierre, Louise Desbrusses autour de l'écriture chorégraphique de Deborah Hay, Lionel Hoche et Emmanuel Rabu (reprise), Mickaël Phelippeau et Célia Houdart, Fabrice Ramalingom et Emmanuelle Bayamack-Tam, Béatrice Massin et Fabienne Yvert, Andrea Sitter et Frédéric Forte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !