Couverture du livre « Concilier bonheur et performance au travail ; les clés individuelles du mieux-être » de Marie-Pierre Demon Feuvrier aux éditions Territorial

Mieux être, mieux vivre ou être plus heureux au travail, qui n'aspire pas à cette situation ? Nous passons la plupart de notre temps au travail, ce temps n'est-il pas précieux au point de ne pas le rendre meilleur ? Une partie des facteurs dépendent de chacun d'entre nous, et c'est l'objet de ce tome 1. La science nous apprend en effet que nous pouvons améliorer notre bonheur ou bien-être, qui dépend en grande partie de la relation à soi, aux autres, à son travail. Tel est l'objectif vers lequel nous vous accompagnons à l'aide de nombreux exercices pratiques ou spécifiques liés au travail dans la fonction publique. Une autre partie des facteurs dépend de l'organisation, auquel sera consacré un second tome.
Être heureux malgré les difficultés, les injonctions, les changements ? Ce sont les clés d'un tel cheminement que cet ouvrage propose.