Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage collectif présente une vision interdisciplinaire des problématiques actuelles de l'urbain, à savoir les modalités de démocratie participative, de politique locale et d'aménagement urbain. Les différentes contributions témoignent des discussions engagées entre chercheurs seniors et juniors pendant l'université d'été transfrontalière 2001 à Morges en Suisse. Ce croisement de regards et de connaissances permet de faire émerger de nouvelles pistes de réflexion et d'approches scientifiques relatives aux problématiques de l'urbain.
L'ouvrage se structure autour de trois parties. La première partie "Concerter - Faire émerger et confronter les savoirs urbains multiples" oriente le propos sur les concepts et les pratiques qui s'intéressent aux différents types d'acteurs urbains et à leur intégration dans les processus de démocratie locale. La deuxième partie : "Gouverner - Inventer et gérer la réalité métropolitaine incertaine" reprend la discussion sur les changements d'action publique par rapport à la restructuration du système de représentation politique de l'urbain. La troisième partie : "Concevoir - Projeter et aménager les territoires urbains enchevêtrés" prend en compte la transformation et la redéfinition des territoires urbains et met en évidence les influences de ces transformations sur l'aménagement urbain.
La conclusion générale présente les nouveaux enjeux par rapport aux manières de concerter, de gouverner et de concevoir les territoires urbains qui ont émergé du débat interdisciplinaire et interculturel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle