Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Concert de silence ou récit lyrique, comme une ode élevant sur un piédestal de vénération et d´amour ineffable le Signore, que l´on devine derrière chaque note de ce concert de paroles et de silence ; cet homme qui représente pour Levana la source inspiratrice à laquelle elle doit obéir pour mettre en oeuvre l´ordre discursif de son Concert.
Mais ce qui doit rester de l´analyse n´est pas tant la source que la cohérence d´une composition littéraire faite de nouveautés et de contrastes. Nouveauté qui naît de la structure soigneusement planifiée, de manière à imprimer une organisation préméditée à l´oeuvre : lettres fictives, titres de concertos de Vivaldi eux-mêmes séparés par les différents moments de la journée, dessins renforçant l´artifice esthétique, récitatif euphorique dédié à l´amant, et enfin, un long poème de l´Adoratrice à son Signore, synthèse de la longévité unique d´un amour absolu.
Des reproductions de toiles signées par l'auteur, également peintre, célébrant Venise et sa lagune, ponctuent ce récit lyrique.
Texte bilingue : Français / Espagnol
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"