Couverture du livre « Conception et organisation du service maintenance de la scif - planification et organisation des tra » de Allaoui/Cherqaoui aux éditions Presses Academiques Francophones

La Société Chérifienne du matériel Industriel et Ferroviaire - SCIF - s'est fixé une stratégie de reconstruction orientée vers la performance productive qui est basée sur le développement de la disponibilité de ses équipements de production d'une part et le renforcement de la responsabilité et l'esprit d'équipe d'autre part, conformément à ses objectifs et dans le cadre de préparer le service maintenance pour faire face aux exigences de la certification ISO 9001 : 2008. Notre recherche a consisté entre autres à : élaborer toutes les fiches dont a besoin le service maintenance, déterminer la maintenance de premier niveau de ces équipements et à élaborer le plan de maintenance préventive des équipements critiques et à refaire l'audit de maintenance et pour mesurer la valeur ajoutée de nos réalisations.