Couverture du livre « Conception et dimensionnement d'un centre socioculturel(r+6) - etude technico-economique de toute la » de El Masbahi/Ezzitouni aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre est le fruit d'un travail où vous trouverez l'étude technico-économique d'un centre socio-culturel composé d'un RDC contenant un théâtre, six étages et deux sous-sol. L'étude commence par la comparaison de plusieurs solution de plancher ( BA, BP, mixte, réticulé, alvéolé...) pouvant couvrir la grande potée du théâtre au RDC tout en respectant l'aspect architecturale sans nuire à la fois à la stabilité de la structure et tenir compte du critère économique. en optant pour la solution adéquate nous avons passé à l'étape du calcul de toute la structure en respectant les normes en vigueur et plus particulièrement le respect du calcul sismique et dynamique pour aboutir à la fin au calcul des fondations et mettre une estimation financière du projet. ((Bonne lecture !))