Conception d'une unite de marquage a chaud de caisses plastiques

Couverture du livre « Conception d'une unite de marquage a chaud de caisses plastiques » de Chakour Adnane aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans un leader dans le domaine de fabrication et de conception d'emballages et de produits de manutention en plastique, Mon projet vise à améliorer et maîtriser d'une manière fiable le système de production afin que la société garde ses parts de marché, conquérit d'autres marchés, et bien sur répond aux exigences de ses clients. La phase de marquage des caisses étant la phase aval et finale de la production et jouant un rôle marketing très puissant pour la société, rencontre des problèmes divers, au niveau performance, technologie et gestion. Dans cette optique, mon projet vise à l'amélioration de ce maillon faible. Le marquage à la société étant une opération manuelle jusqu'à l'heure, il démontre plusieurs points faibles ce qui a été le centre de mes recherches. En analysant ces points faibles, j'ai pu m'orienter vers une solution pour cette problématique. concevoir une unité industrielle adéquate Automatiser l'opération de marquage et la standardiser sera le pilier de cette étude, en s'appuyant sur les outils de bureau d'étude, de conception mécanique, et l'optimisation technico-économique, cela va me permettre d'arriver au bout des objectifs de mon projet