Conception d'une machine a commande numerique de decoupage de toles

Couverture du livre « Conception d'une machine a commande numerique de decoupage de toles » de Elkhaldi Hamza aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le découpage à commande numérique est de plus en plus utilisé dans les sociétés de construction mécanique afin d'augmenter leur compétitivité et leur productivité. Dans ce cadre, l'objectif de mon travail est de concevoir une machine à commande numérique CNC (computer numerical control) de découpage de tôles à faible coût de fabrication avec rendement élevé, dans le but de faciliter le travail à l'industrie.