Conception d'un poste d'aiguillage informatique - domaine ferroviaire

Couverture du livre « Conception d'un poste d'aiguillage informatique - domaine ferroviaire » de Ghalmane/Oubella aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'ensemble des postes d'aiguillage au Maroc gérés par l'Office National des Chemins de Fer sont de type électromécanique. Ainsi l'ONCF s'est engagé dans une opération visant à la modernisation de l'ensemble de ses postes d'aiguillages. La société Lumières et Technologie en collaboration avec l'ONCF a accepté ce défi afin de procéder à l'automatisation des postes d'aiguillage au Maroc. Le présent rapport présente l'ensemble des informations acquises pendant notre stage de fin d'études qui se déroule à la société Lumières et Technologie.