Conception d'un logiciel de gestion d'imagerie medicale

Couverture du livre « Conception d'un logiciel de gestion d'imagerie medicale » de Innocent Niyitegeka aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre travail porte sur l'Hôpital Universitaire de KIGALI qui dispose de plusieurs services divisés en trois grandes parties: services administratifs, services médicaux et services paramédicaux. Nous nous sommes limités aux services médicaux et ce service dispose aussi de plusieurs activités: les médecins, les infirmières, les autres employés et les équipements permettant le bon fonctionnement de ce service. Pour les équipements des services médicaux il y a aussi trois catégories: équipements médicaux, équipements non-médicaux. Nous nous sommes limités aux équipements médicaux, plus précisément sur la gestion des imageries médicales dans la réalisation du logiciel. On aura besoin des images produites par les équipements médicaux produisant les images ainsi que des matériels informatiques pour l'informatisation du Système de Gestion de ces imageries.