Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Titre: Comptabilité des sociétés Theme1: Comptabilité / Gestion / Management - Comptabilité - Comptabilité des sociétés Theme2:
Résumé: L'ensemble des connaissances (le SAVOIR) nécessaires à la compréhension des opérations comptables réalisées par les sociétés compte-tenu de leurs caractéristiques juridiques et fiscales est présenté, sous la forme de synthèses structurées consacrées :
? aux opérations de constitution des différentes formes de sociétés ;
? à la détermination du bénéfice imposable ;
? de la participation des salariés aux résultats ;
? à l'affectation des résultats ;
? à l'évaluation des titres sociaux ;
? aux variations de capital ;
? aux emprunts et obligations ;
? aux opérations de liquidation ;
? aux opérations de fusions et de consolidation.
De nombreux exemples, exercices et applications présentés avec leurs corrigés permettent, en outre, d'acquérir la pratique de cette matière (le SAVOIR FAIRE).
Cette 8e édition est entièrement à jour des plus récentes modifications comptables, juridiques, fiscales et sociales tant pour ce qui concerne les comptes sociaux (ou comptes individuels) que les comptes consolidés. Elle s'adresse aux candidats à tout examen qui comporte une épreuve de comptabilité des sociétés.
Béatrice et Francis GRANDGUILLOT sont professeurs de comptabilité et de gestion dans plusieurs écoles de gestion ainsi que dans différents cycles de formation continue.
Ils sont les auteurs de plusieurs ouvrages dans leurs disciplines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle