Couverture du livre « Comprendre son enfant pour l'aider à grandir ; accompagner ses émotions, cultiver ses vertus » de Timothee Berthon aux éditions Des Beatitudes

Il existe beaucoup de livres sur lÂ'éducation donnant des conseils ou des recettes pour accompagner la croissance de nos enfants. Face à la multiplicité des caractères et des circonstances de vie auxquelles nous sommes confrontés comme parents, la difficulté est de réussir à retenir chacun de ces conseils pour pouvoir les mettre en pratique au moment opportun. Si on pouvait donner une sorte de mode dÂ'emploi du cÅ«ur humain aux parents, ils auraient ainsi les clés pour trouver par eux-mêmes la bonne façon dÂ'éduquer chacun de leurs enfants. A partir de lÂ'anthropologie chrétienne, de lÂ'apport des sciences humaines et de son expérience personnelle, lÂ'auteur propose une méthode qui permet de lire le comportement de lÂ'enfant lÂ'accompagner dans ses émotions, identifier son besoin et lui permettre de choisir le bon comportement à avoir en fonction des différentes situations auxquelles il est confronté.