Comprendre le pouvoir t2

Couverture du livre « Comprendre le pouvoir t2 » de Noam Chomsky aux éditions Aden Belgique

Comme dans le premier volume de Comprendre le pouvoir (Aden, novembre 2004), ce deuxième tome présente un aperçu de la pensée politique de Chomsky combinant la rigueur de la documentation avec la familiarité de la présentation sous forme de dialogues.
Après les trois premiers chapitres du... Voir plus

Après les trois premiers chapitres du Premier volume, le livre aborde
Au chapitre 4:
" le réalisme " des alternatives au capitalisme.
Les façons les plus efficaces de combattre l'endoctrinement dans nos sociétés
le conflit Israélo-Palestinien.
Au chapitre 5:
L'auteur fait un tour du monde des conflits en particulier ceux qui surgissent dans les ex-pays socialistes
Au chapitre 6:
L'auteur développe les divers engagements individuels, notamment ceux des intellectuels, et des diverses formes d'activisme politique. (Par la suite, il développera les engagements et mouvements collectifs, à paraître dans le tome 3)