Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comprendre et sortir de la violence

Couverture du livre « Comprendre et sortir de la violence » de Christian Simonin aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020341044
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment sortir de la violence que nous subissons au quotidien, lorsque les médias nous abreuvent abondamment d'informations sur les drames individuels, familiaux ou sociaux, les maladies, la crise sanitaire, les incestes, les meurtres et les guerres ? Des solutions existent, la sagesse de nos... Voir plus

Comment sortir de la violence que nous subissons au quotidien, lorsque les médias nous abreuvent abondamment d'informations sur les drames individuels, familiaux ou sociaux, les maladies, la crise sanitaire, les incestes, les meurtres et les guerres ? Des solutions existent, la sagesse de nos anciens nous montre une voie de sortie, à travers des citations et proverbes du monde entier.Il est nécessaire d'agir plutôt que de subir la misère psychosociale et l'ignorance. Christian Simonin propose aux lecteurs des ouvertures permettant des ajustements comportementaux abordables et durables. Sortir de la violence devient alors accessible, pour le bien de tous.Christian Simonin est psychiatre et psychothérapeute holistique. Conférencier et co-auteur de L'Intelligence du vivant, il se définit comme chercheur du vivant. Il pratique des thérapies comportementales et cognitives, l'approche analytique, l'approche psychocorporelle et la méditation. L'étude de la maladie somatique et psychologique le conduit à chercher les racines de la souffrance chez l'individu, avec pour objectif la guérison. Les attentats du 13 novembre 2015 survenus en France marquent le début de ses recherches.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.